Comment savoir si vous devriez consulter une esthéticienne ou un dermatologue

Comment savoir si vous devriez consulter une esthéticienne ou un dermatologue

Dans un monde parfait, notre peau serait tout ce qui suit à tout moment : claire, éclatante et saine. Cependant, jusqu'à ce que ce monde existe réellement, nous devons trouver comment rendre notre peau heureuse par nous-mêmes et quand faire appel aux gros canons si nécessaire, comme un dermatologue ou une esthéticienne.

Si vous avez déjà eu un soin du visage ou une cire à sourcils, vous avez probablement consulté une esthéticienne. Et si vous avez déjà subi un examen cutané, vous avez probablement consulté un dermatologue. Mais que fait chacun exactement ? Et quand faut-il voir l'un par rapport à l'autre ?

Heureusement, voir l'un ou l'autre vous aidera généralement à améliorer la qualité de votre peau d'une manière ou d'une autre, mais il existe quelques cas où il est vraiment utile de voir l'un ou l'autre. Ici, nous examinerons de plus près les qualifications des dermatologues et des esthéticiennes, et quand vous devriez les visiter.

Voici ce qu'il faut pour être un dermatologue certifié.

Tout dermatologue certifié par le conseil d'administration aura obtenu un diplôme de premier cycle de quatre ans, un diplôme de médecine de quatre ans, un stage d'un an dans un domaine médical de son choix et un programme de résidence en dermatologie de trois ans, Anne Chapas, MD, instructeur clinique de dermatologie à l'hôpital Mount Sinai, raconte SELF.

À la fin de leur programme de résidence, ils passent un examen final par le biais de l'American Board of Dermatology (ABD) et, s'ils réussissent, ils seront considérés comme certifiés en dermatologie. «Environ un quart des dermatologues poursuivent ensuite une formation supplémentaire après la résidence», explique le Dr Chapas, et cette formation prend généralement la forme de programmes de bourses dans des sous-spécialités telles que la dermatologie esthétique, la dermatologie pédiatrique ou la dermatopathologie.

Afin de maintenir leur certification, les dermatologues qui ont obtenu leur certification après 1991 doivent participer au programme de maintien de la certification de l'ABD, qui consiste généralement en une formation médicale continue, une série d'activités d'auto-évaluation et des exercices autour de l'auto-amélioration professionnelle. (Toute personne qui a été certifiée par le conseil avant 1991 a obtenu un certificat à vie.) Le maintien du programme de certification se termine par un examen de recertification majeur tous les 10 ans. Bien qu'il existe certainement des dermatologues qui ne recherchent pas la certification du conseil d'administration, c'est une façon pour les prestataires de démontrer leur expertise et leur engagement à pratiquer la dermatologie.

L'American Academy of Dermatology (AAD) est indépendante de l'ABD, qui vise à éduquer, unifier et représenter tous les dermatologues praticiens aux États-Unis (son nombre de membres est actuellement de 20 500 derms). Seuls les dermatologues certifiés par le conseil peuvent rejoindre l'AAD en tant que boursiers, tandis que ceux qui sont éligibles pour passer l'examen du conseil peuvent rejoindre en tant qu'associés.

Voici comment les esthéticiennes sont formées et agréées.

Les exigences exactes pour les esthéticiennes diffèrent d'un État à l'autre. Mais dans la plupart des États, les esthéticiennes doivent suivre entre 300 et 1 000 heures de formation dans une école d'esthétique ou une école de cosmétologie, ou en tant qu'apprenti, puis réussir un examen d'État - souvent avec des composants à la fois pratiques et écrits - afin d'obtenir leur diplôme. Licence. Après cela, la plupart des États les obligeront à renouveler régulièrement leurs licences ou à suivre quelques heures de formation continue chaque année. Les esthéticiennes peuvent également détenir des diplômes de premier cycle de collèges de deux ou quatre ans, mais ce n'est pas obligatoire.

Le programme de formation esthétique comprend généralement les bases des soins de la peau, l'anatomie et la physiologie de la peau, les directives de sécurité et d'hygiène, le contrôle des infections et des procédures telles que les soins du visage et l'épilation à la cire. Trois États—Utah, Virginie, Washington—ainsi que Washington, DC, offrent actuellement une licence de maître esthéticienne, ce qui indique que l'esthéticienne a reçu une formation supplémentaire dans des procédures plus intensives, telles que des peelings chimiques plus profonds ou des procédures par ultrasons ou laser.

En plus de leur licence d'État, les esthéticiennes peuvent également obtenir une certification nationale par le biais de la National Coalition of Estheticians, Manufacturers/Distributors & Associations (NCEA). Pour mémoire, cette certification n'autorise pas une esthéticienne à travailler n'importe où, elle leur fournit plutôt une certification plus élevée dans leur profession, ainsi qu'une formation plus complète. À l'heure actuelle, environ 5 000 esthéticiennes sont certifiées à l'échelle nationale.

D'une durée de 1 200 heures, la certification nationale examine plus en profondeur la pathologie cutanée, la terminologie et les troubles dermatologiques, ainsi que des traitements plus avancés, notamment les services de laser et de lumière, les soins du visage à micro-courant, les ultrasons et les techniques de drainage.

« Il existe diverses considérations de sécurité pour ces modalités avancées, sur lesquelles la certification nationale s'intéresse davantage », a déclaré à SELF Susanne Warfield, directrice exécutive de la NCEA.

Parfois, vous devez absolument aller directement au derme.

Pour mémoire, le groupe de travail américain sur les services de prévention a conclu en 2016 qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour que les personnes sans symptômes puissent subir un dépistage du cancer de la peau sur tout le corps chaque année. Mais vous devriez absolument parler à un dermatologue si vous remarquez quelque chose qui pourrait être un symptôme, comme un grain de beauté gros ou en évolution, et l'AAD recommande de vous dépister pour vous assurer de savoir ce qui est normal pour vous.

Certains autres problèmes ne peuvent être traités que par un dermatologue. Plus précisément, les lésions d'acné profondes et douloureuses, l'acné kystique, l'acné qui a déjà commencé à cicatriser, les rougeurs ou tout ce qui forme des croûtes et des croûtes justifieraient une visite à votre derme, explique le Dr Chapas.

De plus, tout ce qui n'a pas déjà été diagnostiqué - éruptions cutanées, sécheresse, sensibilité et taches brunes, principalement - devrait d'abord être vu par un dermatologue, a déclaré Carolyn Jacob, MD, professeure clinique de dermatologie à l'Université Northwestern. Même si tout ce que vous voulez faire est de vous en débarrasser, elle dit que les risques liés à la recherche d'une solution rapide avant de savoir exactement à quoi vous avez affaire sont beaucoup trop grands.

Si vous avez une nouvelle tache brune, par exemple, vous voudrez consulter un dermatologue avant de la faire traiter par une esthéticienne. Au lieu d'une tache de rousseur inoffensive ou d'une tache sombre liée à l'acné, il pourrait s'agir d'un mélanome, explique le Dr Jacob. Un grain de beauté cancéreux est traité très différemment et pourrait être mortel s'il n'est pas traité.

De plus, même les traitements esthétiques, qui peuvent inclure des peelings chimiques et des lasers, peuvent comporter des risques et des effets secondaires, il est donc crucial de savoir à la fois ce que vous traitez et pourquoi vous le traitez. En termes simples, « vous ne pouvez pas zapper sans diagnostic », dit le Dr Jacob. Toute préoccupation ou incertitude spécifique que vous avez au sujet de votre peau doit être signalée à votre dermatologue.

Si vous recherchez des soins ou un entretien de routine, une esthéticienne peut vous aider.

Comme le dit le Dr Jacob, les procédures esthétiques comme les soins du visage et les extractions peuvent être des éléments apaisants, relaxants et carrément amusants de la routine de soins de la peau.

Même si une esthéticienne ne sera pas en mesure d'offrir des traitements pour des affections cutanées graves ou médicales, elle pourra peut-être améliorer l'apparence de votre peau en général. Toute personne qui recherche simplement une peau plus éclatante (lire : bien hydratée, exfoliée, massée et apaisée) sera probablement mieux servie dans un cabinet d'esthéticienne, explique le Dr Chapas.

Une fois que vous avez défini tous les diagnostics dont vous avez besoin et que vous avez votre derme de garde au cas où vous remarqueriez des changements dans votre peau, vous pouvez facilement profiter d'un soin du visage mensuel dans votre spa préféré.

Les esthéticiennes et les dermatologues peuvent travailler ensemble et le font.

Il est possible qu'une esthéticienne vous réfère à un dermatologue, et vice versa. Warfield explique que, techniquement, les esthéticiennes ne sont pas autorisées à traiter les maladies de la peau. Ainsi, s'ils remarquent beaucoup de dommages causés par le soleil sur le dessus de l'oreille d'un client, par exemple, ils peuvent l'éduquer sur l'importance de la protection solaire, mais ils devront recommander au client d'aller voir un derme pour une évaluation plus approfondie.

Ou peut-être verront-ils un client qui souhaite de l'aide pour gérer l'acné, mais découvriront que la peau du client peut réellement bénéficier d'un traitement sur ordonnance. Parce que les esthéticiennes ne peuvent pas prescrire de médicaments, elles encouragent, encore une fois, le client à prendre rendez-vous avec un dermatologue.

« Je vois vraiment que les références vont et viennent entre nos professions », déclare le Dr Chapas. Par exemple, certaines personnes souffrant de problèmes de peau graves consultent une esthéticienne avant un dermatologue simplement parce que c'est plus pratique pour elles. « Les gens commencent simplement avec ce qui est proche et ce qui est facile », dit-elle. "Et puis, selon qu'ils ont ou non résolu leurs problèmes, ils peuvent rechercher le prochain niveau de conseils professionnels."

C'est pourquoi le Dr Chapas préconise une ligne de communication « ouverte et fluide » entre les dermatologues et les esthéticiennes (et d'autres prestataires de soins, d'ailleurs). Parfois, le bouche-à-oreille est le moyen le plus efficace d'amener les personnes qui ont réellement besoin de soins dermatologiques à la voir.

Par contre, il y a des moments où les dermatologues font appel aux services d'esthéticiennes. En particulier, le Dr Chapas peut orienter les patients plus jeunes, en particulier ceux qui sont plus préoccupés par l'entretien et la prévention que par une affection cutanée particulière, vers une esthéticienne. Et pour certains de ses patients souffrant d'acné, le Dr Chapas suggérera qu'ils consultent une esthéticienne pour un peeling ou un traitement de microdermabrasion, tout en les traitant également médicalement.

«Nous travaillons en tant que partenaires, communiquant dans les deux sens», dit-elle. Alors que le Dr Chapas peut voir un patient toutes les quelques semaines ou seulement une fois par an selon ce à quoi il a affaire, une esthéticienne peut voir cette même personne encore plus fréquemment - et lorsqu'elles restent en contact, elles peuvent se croiser. vérifier leurs recommandations et s'assurer que le patient adhère au traitement.

L'essentiel : les dermatologues et les esthéticiennes peuvent être des alliés fantastiques pour votre peau, mais gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas interchangeables.

En rapport:

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.