Comment guérir les mains sèches et gercées de se laver les mains tellement sacrément

Comment guérir les mains sèches et gercées de se laver les mains tellement sacrément

Avec des nouvelles de plus en plus de cas possibles de nouveau coronavirus aux États-Unis, il est maintenant temps de mettre votre jeu de lavage des mains au point. Mais tout ce lavage peut aussi vous inquiéter – ou faire face à – un problème de peau incroyablement courant : peau sèche, qui démange, rouge et douloureuse sur vos mains.

Nous avons donc discuté avec des experts de la manière de gérer et de guérir ces mains sèches et gercées de la manière la plus sûre possible.

Quelles sont les causes des mains sèches et gercées ?

La peau sèche se produit sur vos mains pour les mêmes raisons qu'elle se produit ailleurs sur votre corps, a déclaré à SELF Shari Marchbein, M.D., dermatologue et professeure adjointe clinique de dermatologie à la NYU School of Medicine.

La couche protectrice externe de votre peau, la couche cornée, aide à sceller l'hydratation de la peau. Il est composé de cellules de la peau, qui agissent comme des briques, et de lipides (graisses), qui agissent comme du mortier. Donc, s'il y a quelque chose qui ne va pas avec la barrière cutanée - vous perdez des lipides, par exemple - alors l'humidité sera plus susceptible de s'échapper de la peau.

Lorsque vous vous lavez les mains, « vous évacuez littéralement l'humidité de la peau et la retirez des graisses saines naturelles qui sont censées s'y trouver », explique le Dr Marchbein. Et des choses comme utiliser de l'eau chaude, utiliser des savons antibactériens durs et ne pas hydrater par la suite peuvent aggraver tout cela.

Du côté plus doux, vous pourriez avoir l'impression que la peau de vos mains est rouge, sèche, tiraillée ou un peu démangeaisons. Mais du côté le plus grave, vous pouvez ressentir beaucoup d'irritations, des démangeaisons intenses et même des fissures dans la peau, ce qui peut en fait augmenter votre risque d'infection. Les personnes sujettes à l'eczéma peuvent même avoir besoin de traitements topiques sur ordonnance pour gérer de tels symptômes.

Alors, oui, c'est bien que vous fassiez preuve de diligence pour vous laver les mains. Mais si vous ne prenez pas aussi quelques précautions, vos mains ne seront pas contentes de vous.

Voici comment soigner les mains sèches et gercées :

Voici quelques façons simples et approuvées par des experts de garder vos mains propres et hydratées.

1. Utilisez des savons doux pour les mains.

Les lavages des mains avec des ingrédients antibactériens ainsi que les désinfectants pour les mains à base d'alcool peuvent être particulièrement agressifs et asséchants pour votre peau, explique le Dr Marchbein.

De plus, vous n'avez pas vraiment besoin d'utiliser ces types de savons pour vous débarrasser des germes. mains. Bien que notre compréhension de la propagation du nouveau coronavirus et de la façon de s'en protéger soit encore en développement, se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (surtout avant de se toucher le visage et avant/après avoir mangé) est l'un des rares à avoir fait ses preuves. stratégies de santé publique que le CDC recommande en ce moment pour empêcher la propagation de ce virus particulier.

Donc, oui, cela signifie que se laver les mains correctement - et pendant au moins 20 secondes - est absolument nécessaire.

2. Laver à l'eau tiède.

Se laver les mains avec de l'eau excessivement chaude ou froide est tout simplement inconfortable. De plus, l'utilisation d'eau chaude est un moyen facile d'assécher encore plus votre peau, explique le Dr Marchbein. C'est pourquoi elle recommande d'utiliser une température d'eau tiède et confortable.

3. Mettez de la crème pour les mains sur les mains légèrement humides.

Après le lavage, séchez-vous les mains, mais pas complètement. Quand ils sont encore un peu humides, c'est le moment idéal pour utiliser votre crème pour les mains, dit le Dr Marchbein, car vous aiderez à sceller cette eau dans la peau.

Cependant, essayez de ne pas utiliser de crèmes pour les mains communes si vous pouvez l'aider, James D. Cherry, MD, M.Sc., éminent professeur de recherche en pédiatrie à la David Geffen School of Medicine de l'UCLA et médecin traitant pour les maladies infectieuses pédiatriques à Mattel L'hôpital pour enfants de l'UCLA, raconte SELF, car ceux-ci peuvent facilement être contaminés. Au lieu de cela, cela vaut la peine d'acheter et de garder votre propre crème pour les mains personnelle avec vous ou à votre bureau, dit-il. (Personnellement, cet écrivain préfère ces crèmes pour les mains K-beauty pour leur portabilité, leur absorption et leurs parfums délicieux.)

Étant donné que les mains mouillées transfèrent généralement les germes plus facilement que les mains sèches, vous vous demandez peut-être si cet hydratant gras et visqueux fait la même chose et, par conséquent, il est un peu contre-productif de l'utiliser si fréquemment. Mais, comme le dit Philip M. Tierno, Ph.D., professeur clinique de microbiologie et de pathologie à NYU Langone Health, à SELF, cela ne devrait pas être un souci.

Bien que « la peau humide soit un meilleur conduit » pour les microbes que la peau sèche, dit Tierno, la plupart des crèmes pour les mains s'absorbent incroyablement rapidement, laissant souvent vos mains à nouveau sèches en 10 à 15 secondes, ajoute le Dr Cherry. Donc, tant que vous avez un peu de temps pour laisser sécher la lotion avant de toucher à quelque chose de sale ou de commun (ce n'est littéralement que quelques secondes), cela ne devrait pas être un problème.

La plus grande priorité, dit Tierno, est de continuer à se laver les mains. Le fait est que, que vous vous appliquiez une lotion juste après vous être lavé les mains ou non, si vous êtes dans un espace public ou communautaire, vous allez probablement toucher assez rapidement à autre chose, comme une poignée de porte, un bouton d'ascenseur, etc. pourquoi il est très important de toujours se laver les mains avant de se toucher le visage ou de manger.

Ne laissez pas la peur des germes vous empêcher de vous mettre de la lotion. Vous ne voudrez certainement pas vous laver les mains si elles sont craquelées et sèches. Ainsi, s'hydrater régulièrement les mains après le lavage est en partie un moyen de s'assurer de continuer à les laver.

4. Recherchez des crèmes pour les mains plus épaisses avec ces ingrédients clés.

En parlant de sceller l'hydratation, vous allez vouloir rechercher des crèmes pour les mains qui ont des propriétés occlusives, ce qui signifie qu'elles font très bien ce travail de scellement. En particulier, le Dr Marchbein recommande de garder un œil sur les ingrédients comme les céramides, la vaseline et la diméthicone, qui peuvent agir comme protecteurs cutanés occlusifs pour aider votre barrière cutanée à garder l'eau à l'intérieur et les irritants ou agents pathogènes potentiels à l'extérieur. Les crèmes pour les mains contenant des ingrédients humectants, comme l'acide hyaluronique ou la glycérine, aideront à ajouter un supplément d'eau à votre peau, mais les occlusifs aideront à la garder là.

Si vous êtes à la recherche d'une crème pour les mains, le Dr Marchbein a quelques favoris, notamment la crème hydratante CeraVe (17 $, Amazon), la crème hydratante Vanicream (16 $, Amazon), la vaseline Extremely Dry Skin Rescue (6 $, cible), et La Roche Posay Lipikar Balm AP + Crème pour le corps (20 $, Ulta).

5. Utilisez quelque chose d'encore plus occlusif la nuit.

Pendant la journée, vous ne voulez probablement pas quelque chose de trop épais ou de gras sur vos doigts. Mais la nuit est l'occasion idéale d'utiliser une pommade comme la vaseline, l'Aquaphor ou le CeraVe avec des gants en tissu, suggère le Dr Marchbein. Des produits comme ceux-ci sont particulièrement efficaces pour sceller l'humidité de la peau.

6. Portez des gants lors du nettoyage.

Lorsque vous avez les mains sèches à cause d'un lavage excessif, il est particulièrement important de faire attention à d'autres choses qui pourraient contribuer à la sécheresse, comme l'utilisation de produits de nettoyage pour la maison. Portez toujours des gants lorsque vous utilisez des produits comme celui-ci, explique le Dr Marchbein. Non seulement ils peuvent exacerber la peau sèche, mais ils peuvent également provoquer une irritation grave et une dermatite de contact.

7. Faites attention à votre environnement.

La peau sèche se produit souvent pendant les mois les plus froids, lorsqu'il y a moins d'humidité dans l'air extérieur et lorsque la chaleur dans nos maisons assèche également l'air intérieur. Si tel est votre cas, il peut être intéressant d'investir dans un humidificateur pour lutter contre cet air sec.

8. Si vous êtes sujet à l'eczéma, parlez-en à votre dermatologue.

Ceux qui sont sujets à l'eczéma - qui, oui, peut être déclenché ou exacerbé par un lavage excessif des mains - voudront peut-être consulter un dermatologue qui pourra déterminer la meilleure façon de protéger leur peau et, si nécessaire, prescrire un traitement aux corticostéroïdes pour aider leur peau guérit.

Tous les produits présentés sur SELF sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, lorsque vous achetez quelque chose via nos liens de vente au détail, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

La situation avec le coronavirus évolue rapidement. Les conseils et informations contenus dans cette histoire sont exacts au moment de la publication, mais il est possible que certains points de données et recommandations aient changé depuis la publication. Nous encourageons les lecteurs à se tenir au courant des nouvelles et des recommandations pour leur communauté en vérifiant auprès de leur service de santé publique local.

En rapport:

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.