Chloë Grace Moretz se lave le visage avec de l'huile d'olive, et c'est du génie

Chloë Grace Moretz se lave le visage avec de l'huile d'olive, et c'est du génie

Chloë Grace Moretz a une peau impeccable, mais l'actrice de 19 ans dit qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Dans une interview avec Allure, Moretz dit qu'elle avait une mauvaise acné kystique quand elle grandissait. Maintenant, elle dit que sa peau est sans acné grâce à Accutane et à une alimentation saine, mais elle souligne qu'avoir des problèmes de peau "a été un processus long, difficile et émotionnel".

Moretz dit qu'elle travaille également pour garder sa peau magnifique grâce à une méthode de nettoyage du visage peu orthodoxe : elle se lave le visage avec de l'huile d'olive. "Je jure que ma peau est tellement plus claire à cause de cela", a déclaré Moretz à Séduire.

Cela semble étrange, mais Moretz n'est pas le seul dans le train de la purification de l'huile. Pinterest propose plusieurs épingles sur les procédures de lavage du visage à l'huile d'olive.

L'American Academy of Dermatology recommande aux gens de rechercher une crème ou une pommade contenant de l'huile d'olive ou de jojoba pour lutter contre la peau sèche, mais ne fait aucune mention du nettoyage avec elle. Mais Gary Goldenberg, M.D., directeur médical de la pratique de la faculté de dermatologie à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï, dit à SELF qu'il y a quelque chose à se laver le visage avec de l'huile d'olive, surtout si vous avez la peau sèche ou l'eczéma. "L'huile d'olive est connue pour avoir des propriétés anti-inflammatoires", dit-il. « C'est aussi un très bon hydratant. Goldenberg dit qu'il a de nombreux patients qui se lavent avec de l'huile d'olive ou d'autres huiles naturelles.

Les fans de nettoyage à l'huile - et ils sont nombreux - disent que cela fonctionne en dissolvant les huiles qui sont déjà sur votre visage. Cynthia Bailey, M.D., diplomate de l'American Board of Dermatology et présidente-directrice générale d'Advanced Skin Care and Dermatology Inc., dit à SELF que c'est correct. "L'huile dissoudra les résidus de peau grasse parce que le genre dissout le genre", explique-t-elle. "Si vous utilisez des crèmes hydratantes ou du maquillage à base d'huile, l'huile d'olive aidera à les éliminer."

Ava Shamban, M.D., dermatologue de Beverly Hills et fondatrice de SKINxFIVE, dit à SELF que l'huile d'olive est un "excellent choix" de nettoyant pour le visage. "L'utilisation d'huile enlèvera non seulement le maquillage, mais évitera de dépouiller la peau des huiles naturelles", dit-elle. "L'huile d'olive contient également de nombreux antioxydants et lipides naturels qui reconstitueront les lipides perdus dans les peaux endommagées par le soleil, âgées ou sèches."

Se laver le visage avec de l'huile d'olive est aussi simple qu'il y paraît : appliquez un gant de toilette chaud et humide sur votre visage pendant environ 20 secondes pour réchauffer ce qui se trouve sur votre peau, massez l'huile sur votre peau pour aider à dissoudre les résidus d'huile (pensez à laver vos mains d'abord !), puis retirez l'huile et les débris dissous avec un gant de toilette chaud et humide, dit Bailey (vous pouvez utiliser le dos de celui que vous utilisiez déjà ou le rincer d'abord).

Étant donné que l'huile d'olive est hydratante, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'utiliser une crème hydratante par la suite. Cependant, si votre peau est toujours sèche, Goldenberg vous recommande d'appliquer votre crème hydratante habituelle.

Si l'huile d'olive n'est pas votre truc, d'autres huiles peuvent avoir un effet similaire, dit Goldenberg. Il recommande la vitamine E biologique aux patients qui souffrent de peau sèche. «C'est bon marché et très polyvalent», dit-il. L'huile de jojoba est une autre bonne option, dit-il. (Le sébum, la sécrétion huileuse de vos glandes, est principalement composée de glycérides, d'acides gras libres et d'esters de cire, et l'huile de jojoba est principalement composée d'esters de cire et d'acides gras, ce qui signifie qu'elle est très similaire à l'huile naturelle de votre peau. ) Bailey recommande également les huiles d'amande, d'abricot, d'avocat et de noix de coco, qui, comme l'huile d'olive, sont "modérément comédogènes" (ce qui signifie qu'elles peuvent provoquer des éruptions cutanées, ce n'est pas très probable).

Mais Goldenberg dit que ce n'est pas pour tout le monde. "Je ne le recommanderais pas aux patients à la peau grasse, à l'acné et à ceux qui ont des pores dilatés ou une peau à tendance acnéique", dit-il. L'huile peut obstruer les pores et aggraver ces problèmes.

Si cela décrit votre peau, il recommande de laisser l'huile d'olive dans votre cuisine et de vous en tenir à un nettoyant doux pour le visage comme Cetaphil ou Cerave. Bien sûr, c'est toujours une bonne idée de parler à votre médecin avant de changer votre routine de soins de la peau, surtout si vous avez la peau sensible.

En rapport:

Vous aimerez aussi : Comment faire un œil charbonneux métallisé

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.