Cette femme a arrêté de cacher ses taches de rousseur pour faire un point sur la beauté

Cette femme a arrêté de cacher ses taches de rousseur pour faire un point sur la beauté

Certaines personnes ont quelques taches de rousseur — certaines personnes ont beaucoup de taches de rousseur. Alejandra Savoia fait définitivement partie de ce dernier groupe. La consultante en publicité de 24 ans est née avec une série de grandes taches de rousseur sur le corps, y compris un naevus congénital géant qui couvre la majeure partie du bas du dos. En grandissant, plus de taches de rousseur ont commencé à apparaître sur sa peau, formant des constellations brun foncé sur son corps.

Les taches de rousseur de Savoia font tourner les têtes lorsqu'elle va à la plage, mais heureusement, ses parents l'ont toujours encouragée à avoir confiance en sa peau. "J'ai une autre sœur qui a quatre ans de plus que moi, et elle a la peau blanche et pas de taches de rousseur", a déclaré Savoia, originaire de Barcelone, en Espagne, à SELF. "Mes parents n'ont jamais fait de différence entre nous, et cela m'a permis de me comprendre facilement."

Pourtant, elle gardait généralement la majeure partie de sa peau couverte, portant des chemises à manches longues et des robes plus longues. Puis, l'année dernière, le petit ami de Savoia a posté une photo d'elle sur Facebook et un photographe local l'a contacté. Le photographe voulait photographier Savoia et avait une seule demande : qu'elle la montre de nouveau sur les photos. Savoia dit qu'elle n'a pas réfléchi à deux fois avant de dire oui. "J'ai dit : 'Faisons-le, montrons mon dos au monde et comment je suis.'"

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Savoia a posé devant un fond jaune, dos à la caméra avec ses taches de rousseur en plein écran. Lorsque le photographe a publiquement téléchargé la photo sur Instagram en février 2016, Savoia a d'abord ressenti une vague de nerfs. "Au début, j'avais l'impression que je n'aurais pas dû le faire parce que c'est une chose personnelle", dit-elle. Mais ses sentiments ont rapidement changé. "Je me sentais mieux parce que c'était quelque chose que j'avais caché toute ma vie, et avec un simple téléchargement d'une photo, je me sentais très libre et naturel."

Les commentateurs sur la photo ont félicité Savoia pour avoir montré ses #FrecklesForDays, et cela a rendu la pose encore plus intéressante. "Beaucoup de gens ont commencé à m'envoyer des messages disant:" Tu es une personne inspirante "", dit-elle. "Je n'ai jamais eu l'impression d'être une source d'inspiration pour qui que ce soit."

Depuis lors, Savoia a posé pour d'autres photographes qui la contactent, dont un qui a réalisé toute une série de portraits de taches de rousseur. Elle a même décroché une place dans Marie Claire Netherlends. Pour ceux qui se posent la question, elle fait vérifier ses taches de rousseur par un dermatologue une fois par an.

Dans l'ensemble, Savoia espère que ses photos inspireront d'autres personnes ayant des taches de rousseur - ou tout autre trait de beauté unique - à apprendre à aimer ce qui les rend spéciales.

« Nous sommes tous divers, dit-elle. "Ce n'est pas important que tu sois 'parfait' - tu dois être à l'aise comme tu es."

Découvrez plus de photos des belles taches de rousseur d'Alejandra Savoia ci-dessous.

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Mise à jour 25/04/2017 : Cette histoire a été mise à jour pour inclure que le patch de couleur sombre sur le dos de Savoia est un naevus congénital géant.

En rapport:

Regardez : Comment la pratique du yoga a aidé Jessamyn Stanley à aimer son corps

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.