Ce parfum d'aubaine que vous avez acheté pourrait être rempli d'urine

Ce parfum d'aubaine que vous avez acheté pourrait être rempli d'urine

Pharmacies, magasins discount, sites Web qui semblent avoir été créés en 1999 – nous avons tous rencontré des parfums de créateurs à vendre dans des environnements résolument non design (à des prix très peu design) et nous nous sommes demandé s'ils pouvaient être réels. Ces accords trop beaux pour être vrais ne sont généralement que cela, et au cas où vous en auriez douté, cinq hommes ont été arrêtés à New York par l'US Immigration and Customs Enforcement (ICE) pour avoir sciemment vendu des parfums de créateurs contrefaits à base d'ingrédients tels que antigel et urine dans au moins sept états.

Les arrestations ont été effectuées dans le cadre d'une enquête en cours de deux ans – bien nommée Opération Mauvaise Odeur – sur des parfums et cosmétiques contrefaits. Les membres de l'anneau de contrefaçon auraient importé les parfums génériques sommaires ainsi que les emballages de parfums de créateurs falsifiés (dont Daisy de Marc Jacobs, Chanel No. 5, Dolce & Gabbana Light Blue et Gucci Guilty) de Chine, puis les auraient revendus dans plusieurs États-Unis. États et en ligne.

Les autorités auraient récupéré environ 10 000 boîtes de faux parfums, dont les ingrédients comprenaient l'urine et l'antigel susmentionnés ainsi que « d'autres produits chimiques désagréables, inflammables ou dangereux qui brûlent lorsqu'ils sont appliqués sur la peau ». Les charges combinées pourraient entraîner chacun des hommes de 10 à 30 ans de prison. "Nous voyons de plus en plus de produits de beauté et de cosmétiques contrefaits, et ce domaine spécifique est un domaine où nous ciblons de manière agressive les personnes qui vendent ces produits", a déclaré Khaalid Walls, porte-parole d'ICE.

Le problème ne se limite pas aux États-Unis L'année dernière, l'Angleterre a commencé à faire face à une épidémie majeure de faux butin de beauté, y compris des parfums de créateurs, des cosmétiques et des outils pour les cheveux, qui, selon l'Unité de lutte contre la propriété intellectuelle de la police, ont coûté au public environ 90 millions de livres. (environ 140 millions de dollars). Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, le meilleur moyen de vous assurer d'obtenir les produits les plus sûrs et les plus efficaces est de magasiner auprès de sources légitimes (c'est-à-dire pas de magasins discount et certainement pas de sites Web douteux) et de rester à l'écart des offres qui semblent trop bonnes. pour être vrai. Comme le note Walls, « Tout ce qui peut être contrefait représente un profit potentiel pour les individus ou le groupe qui vendent ces produits de qualité inférieure. Si vous achetez un produit de beauté ou un cosmétique contrefait, la réalité est que vous ne savez pas ce qu'il contient. "

h/t : Jézabel

Écrit à l'origine par Lauren Hubbard, Allure

Plus d'Allure :

Vous aimerez aussi : Les enfants fabriquent du parfum pour leurs mamans

Crédit photo : HANNAH CHOI/ALLURE

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.