Carter Blanchard, 8 ans, a appris à aimer sa peau avec l'aide d'un copain à fourrure

Carter Blanchard, 8 ans, a appris à aimer sa peau avec l'aide d'un copain à fourrure

Carter Blanchard venait d'entrer à la maternelle lorsqu'on lui a diagnostiqué un vitiligo, une affection cutanée qui attaque la mélanine dans le corps, provoquant une perte de pigmentation et des taches. Pour ceux qui vivent avec la maladie, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. Certains remarquent l'état de leurs bras ou de leurs jambes, d'autres uniquement de leurs mains, mais pour Blanchard, les taches ont commencé autour de ses yeux.

Au fur et à mesure que la maladie commençait à se propager, l'estime de soi de Blanchard en a été affectée. Non seulement le natif de Searcy, Arkansas, essayait de comprendre ce qui lui arrivait à un si jeune âge, mais ses camarades de classe aussi. "La première chose qu'il me disait en montant dans la voiture, c'est qu'il détestait son visage et son apparence", a déclaré sa mère, Stephanie Adcock, à ABC News. Puis Adcock est tombé sur une photo de White-Eyed Rowdy, un labrador retriever noir, qui a reçu un diagnostic de vitiligo en 2014. Comme Blanchard, Rowdy avait également des taches blanches autour des yeux. Son propriétaire, Niki Umbenhower, a créé des pages de médias sociaux et un site Web pour Rowdy afin de faire connaître la maladie. Et elle espérait également fournir une ressource aux enfants aux prises avec le vitiligo. À ce moment-là, Blanchard avait trouvé un ami avec qui il pouvait s'identifier.

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Quelques façons d'aider les animaux par la beauté :

Adcock est resté en contact avec Umbenhower (qui vit à plus de 3 000 kilomètres dans l'Oregon) par courrier électronique. Alors que Blanchard commençait à regarder les vidéos de Rowdy en ligne, Adcock a découvert que l'attitude de son fils envers sa maladie avait complètement changé. "Il était très contrarié de l'avoir eu, mais maintenant il est fier d'avoir été choisi pour avoir le vitiligo et c'est comme ça qu'il est et il ne l'aurait pas autrement", a déclaré Adcock. Après que leur histoire ait été récemment partagée sur KATU dans l'Oregon, un téléspectateur anonyme bienveillant a fait un don de 5 000 $ pour que Blanchard puisse enfin rencontrer le copain qui l'a aidé à reprendre confiance en lui. Umbenhower a partagé des photos de cette précieuse rencontre sur la page Instagram de Rowdy. "Les rêves sont devenus réalité ce soir !!! Carter et moi avons enfin pu nous rencontrer en personne", a-t-il écrit. Cue toutes les sensations.

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Blanchard n'est pas le seul à avoir du vitiligo que Rowdy a inspiré. Ce chien spécial a remonté le moral de nombreux hommes, femmes et enfants vivant avec la maladie et partage leurs histoires et leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Rowdy et Umbenhower sensibilisent constamment et sont impliqués dans des organisations comme l'American Vitiligo Research Foundation pour aider à collecter des fonds pour la recherche. Malheureusement, Rowdy, qui a maintenant 14 ans, a fait une crise dimanche dernier. Si vous souhaitez aider Rowdy à continuer à diffuser son message d'espoir, rendez-vous sur gofundme.com/whiteeyedrowdy.

Contenu Instagram

Voir sur Instagram

Une étudiante partage son expérience de vie avec le vitiligo :

Leave A Comment

Copyright © 2023 champselyseescare.com. All rights reserved.